IKA - Quoi de neuf ? - DISLAB

AgencementSoufflage de verreFournituresInstrumentation ScientifiqueS.A.V. / S.A.T.Export

+33 3 21 28 52 52
Aller au contenu
Actualites

Nouveau chez IKA :
agitateurs-secoueurs,
à mouvement
basculant et rotatifs


Les séries « Rocker et Roller » viennent compléter la gamme d’agitateurs IKA.
Avec les nouveaux agitateurs des séries « Rocker » et « Roller », IKA élargit son cœur de métier, à savoir l’agitation. Ces deux appareils sont disponibles en version basique et en version digitale ainsi qu’en mouvement bidimensionnelle et tridimensionnelle. Des touches à efleurement permettent une utilisation pratique. Ces nouveaux agitateurs-basculants sont fournis avec un tapis caoutchouc anti-dérapant.
Le modèle « Rocker 2 D digital » est un agitateur-basculant à vitesse variable pour des agitations délicates. Son minuteur indique la durée de l’agitation. La vitesse reste constante, y compris en cas de variations de charge et de tension. L’angle d’inclinaison réglable permet une adaptation optimale aux conditions particulières de l’essai. Cet appareil peut être également placé dans des incubateurs à une température comprise entre 4 et 50°C.
Le modèle « Rocker 3D basic » mélange selon un mouvement basculant tridimensionnel à vitesse fixe. Son angle fixe d’inclinaison permet d’obtenir des résultats reproductibles

Les modèles « Roller 6 basic » et « Roller 10 basic » ayant respectivement six et dix rouleaux assurent, , un léger mouvement de rotation et de balancement à vitesse fixe pour un mélange optimal du contenu des tubes. Les rouleaux se retirent aisement permettant ainsi le nettoyage de votre appareil ou cas ou le liquide s’écoulerait.. ils peuvent être également retirés pour poser des tubes d’un plus grand diamètre. Ils sont à la fois robustes et adaptés pour un fonctionnement en continu. La paroi latérale constitue un pièce maitresse importante car elle empêche les échantillons de glisser : un avantage indéniable en matière de sécurité.
Quand aux appareils digitaux, la vitesse se règle en continu grâce au clavier à efleurement. Ces appareils sont équipés d’un compte à rebours et d’une minuterie. La vitesse et le temps des essais s’affichent sur un écran.
L’agitation est la spécialité d‘IKA depuis 1925 –à l’époque se faisait manuellement.
Les nouveaux agitateurs-secoueurs sont utilisés en fonction de techniques de mélanges indulgentes pour : des ballons, des boîtes de culture, de petri outubes et éprouvettes, notamment en médecine et en biologie. Les applications types sont le mélange d’échantillons sanguin, la mise en culture de cellules, l’extraction d’ADN, la multiplication de cellules et la coloration et décoloration de gel.

Formulaire de Renseignements
Retourner au contenu